img_nav02

Le SNCT et la Taxe d’Apprentissage

Depuis la réforme de la Formation Professionnelle, et la perte pour le SNCT de son habilitation à collecter la taxe d’apprentissage en 2016, nous n’avons eu de cesse de nous battre pour continuer à mener nos actions en matière de promotion de nos métiers auprès des jeunes, trouver les financements nécessaires et retrouver le plus rapidement possible une habilitation à percevoir de la taxe.

 

Pour ce faire, nous avons créé, fin 2015 une association « AMA – Association – Métiers - Avenir » pour porter nos missions de promotion des métiers.

Après une année 2016 de transition, le Ministère de l’Éducation Nationale nous a accordé sa confiance et a accordé à notre association, l’AMA, une habilitation à percevoir la taxe d’apprentissage en 2017.

Ainsi, lors de la déclaration à effectuer avant fin février 2017, les industriels pourront réserver tout ou partie de leurs fonds libres à notre Association AMA.

Retrouvez ci-après le courrier d'habilitation que nous avons reçu du Ministère, ainsi qu'un bon de versement à complèter et nous retourner.

Taxe d’Apprentissage

SNCT / AMA : Garants de la promotion de la filière Chaudronnerie et Tuyauterie industrielle

Pour assurer des vocations et perenniser vos entreprises, aidez-nous à présenter vos professions.

Nous comptons particulièrement sur votre mobilisation pour cette prochaine campagne de collecte, notamment en transmettant vos consignes à vos services RH / Comptabilité.


Nous réaliserons pour votre compte des actions collectives de promotion de la profession tout en soutenant activement les établissements préparant aux métiers de la chaudronnerie, de la tuyauterie et de la maintenance industrielle.


Retrouvez ici le récapitulatifs des principales actions réalisées depuis 10 ans.


 

Pour répondre à vos questions, contactez Marie WACAPOU
Tél : 01 47 17 62 61 – E-mail : m.wacapou@snct.org

 

AFFICHE 1
Fiches-1

 

Outils de présentation et de promotion réalisés par le SNCT à l’aide des fonds libres de la Taxe d’Apprentissage

Depuis 2004, le SNCT a créé et mis à jour de nombreux outils de promotion des métiers.

Retrouvez-les tous en cliquant ici.

Accédez directement au site d’information et de présentation des métiers de la chaudronnerie, de la tuyauterie et de la maintenance industrielle : http://www.metiers-avenir.com

Visuel Metiers Avenir